La pluie et le vent n'arrêtent pas les membres du club SVS. Nous étions une petite quinzaine pour parcourir les circuits pédestres, cyclo et VTT à la randonnée de Montfaucon-Montigné.
Arrivée sur place, c'est un peu le bordel pour se garer mais on y arrive tant bien que mal. Les cyclos venus en vélo ont évité cela. A 8h, les inscriptions en poche, une averse nous rappelle que nous sommes bien le 10 novembre. Couvert d'une veste imperméable, on ne désarme pas et on attaque!
Les vététistes zignérois ont parcourus entre 40 et 50 kms de sentiers boueux mais praticables. Trois portions cararctérisent la rando. Les 15 premiers kilomètres n'étaient que de la grimpette. Le compteur tombe à 15km/h. Les 20 suivants étaient trés plats, roulant, avec beaucoup de route et de portions communes avec les pédestres. La boucle de 50km passant par St Crespin-Sur-Moine étaient plus technique avec quelques singles et une traversé des carrières AREVA. Les circuits étaient simple et bien balisés (a l'exception d'une au tout début). Les ravitos étaient dans le bon tempo. Au final, une moyenne de 19km/h. Boueux mais praticable, on vous disait.
Les cyclos ont parcouru entre 40 et 50 km également. Ils ont également rencontré beaucoup de dénivelé .
A l'arrivé, il n'y a qu'un seul tuyau de lavage pour 250 vététistes crottés. C'est limite. Heureusement la mogette et le rosé réchauffent les corps. Une dizaine de gars du club se retrouve à table au même moment pour partager leur ssensations. Petit clin d'oeil au chanceux de Maxime qui a gagné une bouteille de rosé à la tambola.
Au final, 835 personnes ont participé à la randonnée dont 50 cyclos.