Pas de tract sur internet, pas de blog et pas de vidéo, la rando prévue à La Boissière-sur-Evre reste avare en communication. Mais les environs du canton parlent pour eux. On imagine déjà les coteaux, les vignobles et les bords de rivière. C'est également la seule sortie possible à proximité.
Jérôme a un peu secoué Baptiste pour partir tôt le matin car il y a 35 min de route et 50 km de circuit à parcourir. On arrive dans la petite salle des fêtes de la commune. Ils n'attendent que 300 personnes à pied et à vélo. Entrées payées, café bu et guidon aligné, on est prêt à partir.
Les 20 premiers kilomètres concentrent le gros du dénivelé. On dévale des chemins creux pour grimper des murs. Les habitués de la Rochefortiche reconnaissent certains passages. La moyenne est faible mais on garde des ressources pour la suite.
Petites surprises, on arrive jusqu'au bord de la Loire. On la longe grâce à un single sec et fluide. Le brouillard décide de nous quitter pour laisser place à un peu de soleil. L'allure monte d'un cran. On finit la boucle à travers les vignes. C'est relativement plat avec beaucoup de sections de route. Jérôme accélère le rythme sur les 5 derniers kilomètres. Sa sortie à la Chapelle du Genêt 2 jours plus tôt ne lui a pas suffi !
En conclusion, la rando de la buissiéraine mérite le détour. On regrettera les portions communes avec les pédestres, dans le même sens. Enfin, on espère un repas un poil plus qualitatif pour 5 €. Le balisage était bien fait mais la couleur des flèches n'était pas visible (noir et jaune). On termine à 18,3km/h sur 48km.
Cet évènement profite d'un cadre exceptionnel. On reviendra l'année prochaine !