Comme tous les ans, les VTT du club étaient de sortie pour une ballade sur l’ensemble de la journée, avec pique-nique le midi et grillades le soir.

Après une magnifique sortie en 2004 aux alentours de Saint Florent le Vieil, cette année nous avions décidé de rester dans la région et parcourir les bords de sèvre, avant de nous diriger vers Moulins, puis le Verdon.

A 8H00 tapantes (enfin, plutôt 8H30) , tout le monde se retrouve au local, et les plus réveillés se décident à faire un peu de café. Pendant ce temps, les derniers préparatifs ont lieu pour le parcours : on rassemble les cartes, on répartit les oranges, le chocolat, les brioches, ..., pour le ravitaillement du matin.

Voilà, tout est prêt, une petite photo souvenir et on y va !!

Nous partons donc direction St Christophe du Bois, puis Evrunes pour rejoindre la Sèvre Nantaise.Nous filons maintenant vers Saint Laurent Sur Sèvre, tout en appréciant les magnifiques Bords de Sèvre.Au Pont de Barbin, nous décidons de nous arrêter pour immortaliser notre passage dans ce lieu magnifique !!

Il est temps de repartir, mais la faim se faisant sentir, nous ne tarderons pas à nous arrêter pour refaire le plein d’énergie...

Et en repartant, quel plaisir de se rafraichir un peu les pieds...

On passe maintenant aux choses sérieuses : arrivés à Saint Laurent Sur Sèvre, et après avoir perdu deux partenaires, puis assisté à une démonstration de trial d’Olivier (hum....faut dire qu’il y avait pas mal de spectateurs et que le club est connu maintenant...), on a droit à notre premier portage. Puis c’est la traversée de coteaux, où s’enchainent les descentes pieuses (celles où on prie pour que les freins ne lâchent pas), et les côtes assassines, quand ce n’est pas les portages souffloteux.....
On finit tout de même par rejoindre Treize-Vents, puis après une magnifique descente, non moins suivie d’une mgnifique côte, nous arrivons sur notre lieu de pique-nique où nous attendent boisson et repas !!
Après l’effort, le réconfort !!

Il est temps de repartir, malgré la digestion, ..., vers le Verdon afin de terminer cette magnifique ballade, rejoindre la douche pour ensuite se retrouver dans la soirée autour de grillades. Après de multiples crevaisons, dont la dernière juste devant chez Cédric (crevaison volontaire pour cause camelbak vide ;-)), nous rejoignons donc la Séguinière, fatigués après un peu plus de 80 kms sur le vélo, mais heureux d’avoir passé cette journée ensemble, et prêts à recommencer l’été prochain.