les 6h de bonheurs :

Après une première édition aux petits oignons, le club des Déraillés de la Jubaudière remet le couvert. Au programme :
- Une course en relais de 2 à 4
- Un circuit de 4,5 kilomètre dans les bois de Gautrèche.
- Convivialité obligatoire entre participants !

Maxime et moi-même (Baptiste) reformons notre binôme. La connaissance de l'épreuve a défini notre entrainement des 3 derniers mois. Nous sommes sur-motivé. Maxime, à nouveau capitaine d'équipe, en rêvait même la nuit.

21 juin, jour de la délivrance :

Nous nous garons sur le parking à 7h30 afin de se préparer avant le départ prévu à 10h.
Le timing est parfaitement maitrisé par les organisateurs car tout s'enchaine très vite. On a à peine installé de notre énorme paddock ( une petite tente 2 secondes ;-), qu'on nous appelle pour la photo d'équipe, puis les plaques et enfin le petit café. On prend nos vélos pour tester le parcours 20% renouvelé et tester le fameux virage relevé !
A peine le 2ème tours fini que le speakeur regroupe les participants pour la photo de groupe et rappeler les consignes. Dans cette marée de 269 vététistes, on salue le gars de St Christophe, de St légers et de la Romagne. Je remarque que tout le monde à le sourire. Cela présage une bonne ambiance

10h, top départ :
Maxime part comme un boulet de canon parmi les 5 premiers pour le tour d'honneur. On décide de changer tous les deux tours pour garder le rythme et se reposer. Les passages de relais se déroulent parfaitement.

Le circuit est très proche de celui de l'année dernière. On attaque par 3 côtes pour le cardio. Ensuite on enchaine par un single en forêt où il est difficile de doubler. Puis un terrible faux-plat croisé avec un champ de patates use les concurrents. On retourne définitivement sur les sentiers sinueux entrecoupé de 3 grand boulevard. On termine par la nouvelle portion située à l'arrivée. On passe l'arche gonflable pour profiter du fameux virage relevé.

A fond !
Les 3 première heures, on se maintient dans le Top 5 au général. Les tours durent moins de 15 minutes. Maxime est régulier comme une montre suisse. Baptiste commence déjà à sentir le manque de foncier.

Les 3 dernières heures, la fatigue gagne du terrain. Certain virages se négocient moins bien. Les côtes se grimpent avec moins de panache. Les tours durent jusqu'à 17-18 minutes. Cependant, l'équipe Séguinière Vélo Sport ne lâche rien ! On se bat contre soi-même à chaque tour pour maintenir notre classement.

A chaque tour, nos familles sont là pour nous encourager. Remy passera nous voir. L'ambiance autour du circuit est très conviviale.

Dernier tour, l'enjeu est de taille. Il s'agit d'atteindre la ligne d'arrivée avant la fin du décompte pour pouvoir faire un tour supplémentaire. je relance et oublie les courbatures. Malheureusement, Je m'assoie lourdement sur la scelle après une bosse. Ce qui change sa position et m'empêche de rester dessus. je finit péniblement en danseuse. Derniers mètres, le speakeur lance le décompte. 10, 9, 8, 7... derniers coups de pédales...3,2,1...je passe de justesse la ligne ! A cause du problème technique, le relais est inévitable. Maxime repart doucement car il n'y a plus d'enjeu ou plus de jambes. Contrairement à l'année dernière, ce sera notre seul soucis matériel.

Affichage des résultats :

L'équipe SVS monte à la 2ème marche du podium en équipe de 2. Un nouveau trophé pour le club !

Elle est 9ème/84 au scratch !! Maxime décroche le 14ème meilleur temps au tour sur 269 coureurs !!!

Nous sommes super content.

Pour les statisticients en herbes, voici quelques chiffres :