Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

55 Kms très facile en ce dimanche ensoleillé pour Antonin,Antony,Fabien,Jérome,Aurélien,Philippe,Denis,Rémi et peut etre Baptiste(en tout cas l'antivol......)

Aujourd'hui c'est dimanche ! Et comme chaque dimanche, nous avons droit à notre dose de vélo.

En ce 6 septembre, le Véloce Club de Cholet nous a préparé une rando aux pays du mouchoir. Ne l'ayant jamais faite, je me lance. L'occasion est trop belle pour découvrir de nouveaux sentiers ou de nouvelles boucles autour de chez moi.

Il est 7h30, ouverture des inscriptions. Il n'y a pas foule mais j'ai une première bonne surprise. Le prix est de 4,5€ au lieu des 6,5€ annoncés sur Nafix. Je jette un coup d’œil au plan (visible avec les photos) : le Verdon, Ribou et la forêt de Nuaillé. Rien de très original. Le Roc d'Azur en ligne de mire et dans l'attente des zinièrois qui devraient arriver vers 8h30, je décide de commencer par le 25km avant d'attaquer une 2ème boucle de 60km.

Le brouillard est épais. On a peu de visibilité jusqu'à 8h. Je roule doucement mais j'ai l'occasion de faire de belle photo.
On nous emmène au barrage en prenant beaucoup de route. Puis on longe Ribou en suivant rigoureusement le parcours bitumé. Ensuite, on profite du bourg de Mazière avant d'arrivé à l'étang des Noues. Sur 15 km, je dois bien avoir 5 km de chemin. Pas terrible... Je fais un petit tour du plan d'eau. Je retourne à la salle en passant par le lotissement Val de Moine. Sur 25 km, j'ai bien 6km de de chemin. Ouille ! D'autant plus pénible que j'ai crevé en me prenant la seule ronce du parcours... Il est 9h. j'ai raté les gars du club.

Je repars seul sur le 60km. En bonus, je fais le tour du Verdon. L'occasion d'affronter les deux zones techniques de la rando : le barrage et la rive Nord du lac. On reprend la petite boucle que l'on quitte une nouvelle fois pour se balader dans la forêt de Nuaillé. Je croise de nombreux vététistes munies d'une carte. Il participe à la VTTO du club Atras. Je finis mon tour avec 85 km (50% chemin), 23,7km/h de moyenne malgré un pneu sous-gonflé et 500m de D+.

La deuxième bonne surprise, la SVS remporte la coupe des clubs. Sympa ! Environs 350 personnes ont participé à cet évènement.

En conclusion, cette rando est avant tout destinée aux vététistes non-choletais qui ne connaissent pas les circuits permanents et les spots incontournables. Le niveau n'étant pas élevé (proche du VTC), les deux premières boucles sont clairement adaptée aux familles souhaitant faire une balade champêtre. Un axe à développer pour attirer plus de participants. Enfin, il est dommage de n'avoir pas profité des sentiers qui relient Ribou aux Noues.

Je reviendrais, mais en famille !

Baptiste D.

Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Randonnée du Mouchoird 2015
Tag(s) : #VTT, #album photo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :